Passion Popote & Passion Famille

27 octobre 2015

déprime, coup de gueule, séance psy, remise en questions, bref a vous de choisir

Je suis en mode prise de tête! le boulot, les enfants, la crèche la fatigue, bref comme beaucoup de mamans qui travaillent c'est la course! et comme eternelle bordélique mal organisée je bosse dans l'urgence! bizarre, au boulot, je suis très organisé, mouais mais a la maison, y a un truc interessant a la télé et puis on discute, et un coup de fil ou une visite et la c'est fini, je perds pied pfff je me fatigue toute seule, je connais pourtant la méthode fly, je sais pourtant comment faire je crois avoir tout lu sur l'organisation et la vie de famille, mais entre la théorie et la pratique il y a un goufre énorme! pis sans compter, qu'il faut faire attention au poids, ne rien oublié pour les enfants, et zhom part en déplacement, je suis sure que c'est un échapatoire, car c'est vrai que peut etre je lui en demande beaucoup! ( faut pas lui dire hein!) avec un soupcon de fénéantise, un soupcon j'ai dit! puis je veux et ça c'est indispensable pour moi, etre devant le film du soir! alors, toujours en quete de trouver quelques astuces, je flane sur le net,  pendant les périodes creuses au boulot, (a la maison pas le temps!) j'ai la chance de travailler dans un cabinet médical pour seulement 2 médecins, donc y a des périodes plus calmes que d'autres; bon voila ma séance psy passée, je peux continuer a réfléchir, a que faire a manger, comment m'organiser, pour que ce soit, pas trop long, pas trop chère (les finances sont baaaassses) et quand meme un peu bon! 

Rien à voir avec mes réalisations du week-end, ou la je tente beaucoup de patisseries, viennoiseries et pain en tout genre, dont j'aimerais vraiment vous faire partager si j'arrivais enfin a mettre mes photos!

Non je parle du repas du soir, avec les enfants, celui qui permettrai d'utiliser les restes, de faire des gamelles pour mon homme etc....celui qui tous les jours revient en tête! que mangeons nous, maman on mange quoi, chéri j'ai faim t'as prévu quoi? grrrrr il n'y a pas un jour ou cette question n'est pas posé, et le pire c'est qu'elle revient au moins deux fois par jour! et la je dis STOP!!! j'en peux plus, help me ! la charmante fly lady me dirais mais c'est simple 15 minutes par jour tu regardes dans ton congel tes placards, tu établis une liste de menus et fais les courses en fonction et hop le tour est joué... ouiii madame fly mais j'y arrive pô! viens vivre a la maison, fais moi voir, et puis les menus c'est bien car forcément plus équilibré, oui madame fly je le sais tout ça!! bon le matin, je me leve  et je te bouscule erf non c'est pas ça! je me lève et je suis dans le coltard, si ma fille est de mauvaise humeur c'est pire, je fais le biberon, bois un café, apres les toilettes, reveiller mon fils de 12 ans 30 fois, grrrr chercher comment s'habiller (ben oui pas fly du tout en ce moment) debarrasser si je peu aller a la crèche et partir au boulot, si mon grand fils est de l'apres midi il prépare le repas, (pate steak lol) c'est cool je rentre je mange, je bois un thé tout en regardant nagui a la tv, pfioou c'est deja l'heure, je retourne bosser, jusqu'a 17 h je file a la creche, je rentres il est 17 h 40 je bois un café, apres, tout dépend, si on me rends visite, si ma fille joue dans son coin, si mon 12 ans est cool et pas troop assailli de devoirs, 

en ecrivant je me dit que de 18 a 21 y a quand meme 3 heures, je pourrais en faire mine de rien, il faut juste que je le fasse dans le bon ordre, car a part les bains et le repas j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, voila, c'est cool un blog, tu viens raconter ta vie, te plaindre, ca fait un journal intime, lol bon, c'est pas le tout mais je dois trouver vraiment comment inserer les photos ;) a vrai dire, j'ai compris, sauf que de mon travail je ne peux le faire, les photos que je prends ont un trop gros format, il faut que je les transforme en m'aidant d'un logiciel style photophiltre pour changer le format, mais au boulot je suis sous mac, a la maison non, et sur le mac je ne peux pas installer ce genre de logiciel, donc il va falloir que je prenne un peu de temps chez moi pour régler le soucis; en attendant ca m'ennuie de ne pas pouvoir vous faire saliver (ou pas ;) )

Posté par Chris-tel à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 septembre 2015

Tarte au libouli

La tarte au "li bouli", qui en bon Francais veut dire, la tarte au lait bouillit! une tarte au flan si vous préférez toute simple et rapide a faire, c'est toujours une tarte qui fait plaisir, on peut la modifier un peu en y ajoutant des fruits, mais, c'est La tarte par excellence chez nous les chti!     

IMG_20150524_100637_2

Posté par Chris-tel à 15:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2015

GRRRRR?/&###$***$###@@@

Ahhh rien ne va ! mes photos ne veulent pas se charger seule les images que je prend sur le net le peuvent! donc ça ne m'interesse pas , en ce qui concerne les robots pas grave, mes mes recettes, et tout ce que je voulais vous présenter, je n'y arrive pas! Il va falloir vraiment que je remonte mes manches, et que je cherche activement, mais comme une vrai passionnée je suis une vrai obstinée! non non, je ne me décourage pas, je suis sure que je vais bien trouver! 

Posté par Chris-tel à 10:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juillet 2015

Mes indispensables!

Je me suis demandé par ou j'allais commencé, quelle recette, que vous dire a propos de tel ou tel ingrédients, puis j'en suis vite venue a mais comment je ferais s'ils n'existaient pas! ben oui, ceux avec qui je ne pourrais pas travailler, Mes indispensables!!

Il petrit , il boulange a merveille, mon robot! pas le 1 er prix mais bien loin d'etre le plus cher, il me contente, et le jour ou il meurt, ce sera un drame véritable pour moi, (presqu'autant que si c'etait mon four!) je lui en demande presque chaque jour, et pas toujours des plus facile!! 

téléchargement

Moi qui aime essayer des tas de recettes en fait-maison bien sur, mes enfants m'ont fait l'agréable surprise de m'offrir une yaourtière, fromagère, la multidélice :) une pure merveille! elle ne se contente pas des yaourts en 10 heures, elle fait également des gateaux des cremes en tout genre, des yaourts a boire, (j'attends ma commande de pots pour les YAB justement) je me ferais un plaisir de vous donner les recettes qui ont été adoptées a la maison! j'ai essayé, des liegeois et cremes au chocolat, des yaourts aux carambar, des flans coco et caramel, une tuerie!

images

Posté par Chris-tel à 13:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juillet 2015

débutante accepté ouf!

Wow wow wow! il faut que j'apprenne sérieusement toutes les choses qu'il y a a faire dans un blog! moi je croyais qu'il fallait écrire mettre sa photo et hop! c'est tout, mais non non! il faut mettre en page, choisir des tas de codes, et plein de truc a connaitre, comprendre, alors s'il vous plait, ne soyez pas trop exigeant avec la débutante que je suis! si vous tombez par hazard sur ce blog sachez qu'il est en construction :) 

Posté par Chris-tel à 09:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]